Utilisation de la connexion WiFi aux videoprojecteurs

De Ensiwiki
Révision de 29 mai 2012 à 09:39 par Chapsama (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette page permettra d'utiliser les différentes fonctionnalités des [http://ensiwiki.ensimag.fr/index.php/Construction_d%27un_bo%C3%AEtier_pour_permettre_une_connexion_WiFi... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette page permettra d'utiliser les différentes fonctionnalités des boitiers reliés aux vidéoprojecteurs. En effet, les fonctionnalités offertes par la carte sont diverses et demande des actions différentes de la part de l'utilisateur.

Bureau à distance

Si vous souhaitez pouvoir afficher le bureau sur le vidéoprojecteur, dans le but de pouvoir projeter des présentations powerpoint, des pdf ou encore parcourir un fichier texte. Pour cela il est indispensable de mettre en place un serveur VNC, vous trouverez sur les information nécessaire pour chaque plateforme sur la page Installation d'un serveur VNC . Vous pouvez ensuite vous connecter au vidéoprojecteur.

Diffusion d'une vidéo

Afin de diffuser une vidéo, il faut avant tout posséder le logiciel VLC (lien de téléchargement) Dans le menu Média, cliquez sur "Flux". Une fenêtre apparaît et vous pouvez choisir votre vidéo en cliquant sur "ajouter"

Connexion au vidéoprojecteur

La première étape pour utiliser le vidéoprojecteur est de se connecter en WiFi à la carte.

  • Allumer le vidéoprojecteur
  • Se connecter au wifi du boîtier grâce au code projeté
  • Ouvrir un navigateur internet et choisir votre mode de diffusion

Attention , le boitier n'autorise qu'une seule connexion afin d'éviter les conflits.


Pages liées