Recolorisation de l’image et traitement du flou

De Ensiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Recolorisation de l’image et traitement du flou

Labo CSUG
Equipe CSUG
Encadrants etienne.rolland@univ-grenoble-alpes.fr

Contexte

Le Centre Spatial Universitaire de Grenoble (CSUG), inauguré en septembre 2015, a pour ambition de devenir un acteur central dans le développement de l’instrumentation spatiale miniaturisée en France et en Europe. Grâce à des projets de nanosatellites (> 50kg) regroupant recherche, enseignement et industrie, il permet la formation d’étudiants aux thématiques du spatial.

AMICal Sat est un projet de nano-satellite étudiant, développé par le Centre Spatial Universitaire de Grenoble. Commencé en janvier 2017 et avec une date de lancement prévu pour début 2019, le projet est actuellement dans sa phase A système et sa phase B charge utile. Il a une double mission ; la première, scientifique, consiste en l’observation des aurores. La seconde, de nature technologique, est la calibration de son imageur sur l’intensité lunaire, afin de donner un retour sur expérience pour le nano-satellite qui lui succédera, ATISE. Tandis que le CSUG prend en charge le développement de la charge utile (l’imageur), la conception de la plateforme se fait par le biais d’un sous-traitant.

Objectifs du projet

  • Recolorisation des données sortant de l’imageur
  • Traitement des effets de flou générés lors de la prise de la photo

Consignes Générales

  • NE PAS utiliser de Google DRIVE pour votre projet : Google ne respecte pas la confidentialité ! Il vous est possible créer un site Alfresco pour que vous puissiez partager vos documents.
  • Tous les documents doivent être rédigés en anglais.
  • Vous devez utiliser le template CSUG pour les rapports et les présentations.
  • Dans tous vos rapports, citez bien vos hypothèses de départ et vos documents de référence. Sans ça, vos résultats sont inexploitables.