Projet de spécialité - Extensions de l’application du Grand Cercle

De Ensiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Projet de spécialité 2018-2019 suivi par Sébastien Viardot

Contexte

Le projet consiste à ajouter des extensions à l’application Grand cercle déjà existante.

Objectifs

le cahier de charge est le suivant

- Côté CVA

S'il possède une CVA, possibilité de demander ses identifiants à son adresse mail Grenoble INP avec son numéro CVA, une seule fois.

Si une adresse mail a été utilisée plusieurs fois, on prévient l’utilisateur qu’il doit regarder dans sa boite mail. Il y aura vérification que les noms et prénoms présents dans l’adresse mail correspondent à celles dans l’adresse mail. Si ce ne sont pas les mêmes, on envoie un rapport d’erreur qui sera lu par un GC.

S’il ne possède pas de CVA, ajout nom, prénom, école.

- Côté évènements/calendrier commun

Ajout d’un système d’authentification pour les associations, leur permettant de devenir admin des évènements qui les concernent et d’en ajouter de nouveaux. Lors d’ajout / modification d’évènement, l’association devra choisir quelle portée il donne à son évènement. Seulement les membres de son association, les étudiants de l’école si c’est une asso d’école ou les étudiants de Grenoble INP si c’est une asso INP. (Les cercles pourront également publier dans l’INP pour les évènements inter écoles)


Être admin d’un évènement implique pouvoir modifier son contenu, ouvrir et fermer la billetterie associée, voir le listing des gens qui veulent payer l’évènement, supprimer des gens du listing s’ils ont payé où s’ils sont refusés.


Un simple utilisateur peut simplement avoir accès à la description de l’évènement, et demander à payer l’évènement lorsque la billetterie est ouverte. Pour se faire il devra spécifier nom, prénom, CVA et le numéro de téléphone associé à son Lydia pour recevoir une demande de payement envoyée par un admin et qui validerait donc la place si le payement est validé.

Son nom, prénom et son numéro de CVA devront être en autocomplétion s’il est connecté à sa CVA ou s’il a entré ses informations sans CVA dans la partie CVA, mais pourront quand même être modifié si la personne qui veut payer n’a pas l’appli (pour un externe par exemple). Pour empêcher du spam, un téléphone ne doit pas pouvoir faire de demande de payement à un même évènement plus d’une fois par jour.

Contact

Projet à l'initiative des élèves.