Projet de spécialité - Culture Jo' - Le jeu qui s'adapte au niveau des joueurs

De Ensiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Projet de spécialité 2019-2020 (encadrant à solliciter)

Contexte

Culture Jo' a pour ambition de devenir un jeu de culture générale qui s'adapte au niveau des joueurs. Au travers de ce projet, vous serez accompagnés par 2 étudiants entrepreneurs et serez les garants du tout premier prototype de Culture Jo'. Vous devrez pour cela développer les prémices d'une application mobile ou web. Le langage de développement sera choisi en fonction des compétences du groupes.


Objectifs

L’objectif principal du projet est de proposer une implémentation d'une analyse du niveau des joueurs en fonction de l'historique de leurs réponses aux questions. La qualité visuelle de l'IHM ne sera pas pris en compte dans l’évaluation du rendu, néanmoins, tous les efforts seront valorisés.

Une liste initiale de questions en fonction de leur niveau de difficulté sera fournie. Pour réaliser ce prototype vous devrez :

  • Réaliser un questionnaire test de type QCM.
  • Enregistrer les réponses d'un joueur.
  • Implémenter une analyse (à définir) du niveau des joueurs en fonction de l'historique de leurs réponses. Le choix du modèle d'analyse devra être expliqué.
  • Choisir les questions du questionnaire en fonction du niveau du joueur et du niveau des questions.

La liste des questions pourra être étoffée au cours du projet et modifiée en fonction des réponses des joueurs ainsi que des tests à réaliser.

Contact

Jean-Michel Pichonat : jm [point] pichonat [at] gmail [point] com