Palmarès Projets GL 2021

De Ensiwiki
Révision de 10 janvier 2021 à 15:45 par Grozr (discussion | contributions) (Initialisation de la page du palmarès de consommation énergétique des compilateurs du projet GL.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

En 2021, les différentes équipes peuvent se comparer les unes aux autres en mesurant l'efficacité énergétique du code produit par leur compilateur sur les 3 fichiers de test fournis dans src/test/deca/codegen/perf/provided.

Le tableau ci-dessous est éditable par les étudiants, et permet de noter les performances de chaque équipe. LORSQUE votre compilateur est prêt à participer, c'est à dire capable de compiler les programmes, vous pouvez remplir les cases du tableau avec une ligne pour votre équipe. Il s'agit d'un palmarès trié par la colonne "Score", du plus faible (c'est à dire le moins consommateur) au plus fort (le plus gourmand en cycles, donc en énergie). Ce score est une pondération des résultats sur les 3 programmes de test. Vous devez donc honnêtement remplir le tableau avec les performances (actuelles) de votre compilateur. Si vous l'améliorez, vous aurez le droit de changer votre ligne et de la remonter plus haut dans le classement.

Votre objectif est bien sûr de faire mieux que le vieux compilateur des enseignants, conçu il y a bien longtemps, dans le "monde d'avant", sans souci d'efficacité énergétique. Il ne devrait donc pas être difficile à battre, et la compétition se jouera entre les meilleures équipes. Une place dans le "TOP 10" donnera un bonus pour la partie de la note consacrée au développement durable.

Equipe S=Syracuse42 L0=ln2 L1=ln2_fct Score=L0+L1+10*S
VieuxCompDeProf 1340 15194 18102 46696
gl00 5000 50000 50000 150000

Consignes

  • Pour chaque programme, vous devez donner le nombre de cycles utilisés par le code assembleur produit par votre compilateur, que vous pouvez obtenir par la commande ima -s.
  • Si vous n'êtes pas encore capables de compiler un des programmes (par exemple ln2_fct qui utilise l'objet), vous utilisez la valeur indiquée pour gl00 pour ce programme (par exemple 50000 pour ln2_fct) pour calculer le score. Donc avant que votre compilateur ne puisse compiler de l'objet et des fonctions, vous avez peu de chances de battre VieuxCompDeProf.
  • Bien entendu, vous n'avez le droit d'afficher un nombre de cycles différent de gl00 que si vous pouvez compiler ce programme ET si votre assembleur calcule le résultat correct (annoncé dans les commentaires du fichier source).
  • Toutes les modifications sur le Wiki sont enregistrées, donc toute malhonnêteté entraînera la disqualification de l'équipe et bien sûr une incidence sur la note du projet (pour non respect de l'éthique - sportive).