Méthodes agiles en projet de spécialité

De Ensiwiki
Révision de 16 avril 2012 à 16:06 par Moym (discussion | contributions) (Page créée avec « Pour l'année 2011-2012, un certain nombre de sujets de projets de spécialité des thématiques [[Projets de spécialité Génie logiciel et langages|Génie logiciel et lang... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Pour l'année 2011-2012, un certain nombre de sujets de projets de spécialité des thématiques Génie logiciel et langages et Application Web sont proposés avec un encadrement sur le thème des méthodes agiles (ils sont identifiés comme tels avec un lien vers ce texte).

En plus de l'encadrement SHEME commun à tous les projets de spécialité (cf. la page du Kiosk), nous vous proposons pour ces sujets de travailler sur la gestion du besoin client, la gestion des tâches et de l'équipe, en s'appuyant sur les méthodes agiles, en particulier sur Scrum. L'équipe enseignante travaille en collaboration avec Jean-François Jagodzinski (consultant Scrum, qui est déjà intervenu en projet GL cette année).

Nous vous proposons pour cela de travailler dans une salle de TD à l'Ensimag, où vous pourrez vous organiser en affichant des choses au mur (le fameux « tableau de post-it » traditionnel de la plupart des méthodes agiles). Ceci implique d'avoir un ordinateur portable (si vous n'en avez pas, contactez l'enseignant responsable du projet pour voir s'il est possible d'avoir une machine en prêt, ou pour trouver une solution alternative). Nous pourrons ainsi suivre et vous conseiller dans votre organisation directement dans votre espace de travail habituel.

Les critères d'évaluation du projet sont inchangés.

Si vous souhaitez bénéficier de cet encadrement, merci de vous signaler au plus vite auprès de l'enseignant responsable.