Docteur Maboul Virtuel

De Ensiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Docteur Maboul Virtuel

Thème Général :

Le laboratoire TIMC-IMAG développe un environnement de programmation pour pemrettre le prototypage rapide d’applications médicales : CamiTK (http://camitk.imag.fr). Cet environnement permet de charger des images médicales, mais aussi des maillages d’organes et également d’interagir avec différents outils médicaux. Nous souhaitons développer une application pour faciliter la prise en main des applications CamiTK par les utilisateurs cliniciens en extrayant de manière virtuelle, avec un pointeur localisé dans l’espace, différents organes d’un patient virtuel.

Compétences :

Ce projet requiert un très bon niveau de programmation objet en C++, un intérêt pour les applications médicales, ainsi qu’une réflexion sur l’IHM, l’utilisabilité et l’aspect pédagogique de l’application.

Sujet

Le sujet proposé est d’utiliser des briques logiciells d’interaction avec les modèles et les outils médicaux localisés dans l’espace, de développer d’autres briques (par exemple pour la détection de collision), mais surtout de développer et d’implémenter un scénario de jeu crédible et didactique sur l’anatomie.

Résultat attendu :

  • un scénario de jeu
  • l’implémentation du jeu
  • des tests et retours pour l’amélioration de l’utilisabilité

Contact :

Celine.Fouard@imag.fr