Discussion:Projet C

De Ensiwiki
Révision de 22 mai 2011 à 23:00 par Derouina (discussion | contributions) (Choix du Coding Style)

Aller à : navigation, rechercher

Pas pour faire mon chieur mais le Makefile.pdf fait double emploi avec Makefile ; ce serait aussi bien que les deux soient fusionnés ou que le fichiere PDF soit déplacé sur la page Makefile au moins ; éparpiller les ressources c'est un des gros défauts du Wiki actuel. Notes sur le contenu-même :

  • CXX/CXXFLAGS c'est le compilateur C++ dans la tradition, ce serait aussi bien que CC/CFLAGS soit utilisé, c'est une mauvaise habitude d'inciter les gens à utiliser le compilo C++ pour compiler du C. Pour les flags par défaut, reprendre ceux de la page GCC serait ptet une bonne idée. Btw, c'est un peu bizarre de voir les flags après les fichiers mais bon.
  • La génération automatique de makefiles, « exemple : gmake » ? euh, automake plutôt non ?
  • « si la cible n'existe pas », hum, ça tue un peu l'utilité du makefile, vu que c'est « si elle est plus vieille ».
  • make mrproper est déjà beaucoup moins standard que make clean et surtout les étudiants ne vont pas voir la différence entre make clean et make mrproper.
  • EXEC ou TARGET sont vraiment très bof standards aussi, sous BSD c'est PROG, p.ex.
  • Pour le clean qui rm -f core, hum, ya pas de nom standard pour les core files, je crois ; sous Linux c'est tout le temps core par défaut, sous NetBSD c'est <programme>.core p.ex., sous d'autres encore ce sera différent, je suppose. Pas sûr que les gens sachent ce qu'est un core non plus. :) Mais pourquoi pas. Par contre le -r n'est pas utile là, à mon avis ce serait aussi bien de l'omettre.

--Len 19 mai 2009 à 19:23 (UTC)

Merci pour ces remarques constructives. J'ai tenu compte de certaines d'entre elles. Pas toutes, il faut laisser la place au débat ;-) --Hetroy 20 mai 2009 à 14:24 (UTC)



Il y a-t-il une explication derrière le choix de la convention du noyau Linux pour le style de programmation ? --Derouina 23 mai 2011 à 01:00 (CEST)