Discussion:Emplois du temps en ligne avec ADE

De Ensiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Export iCal : ADE sait le faire !

Moi aussi je commençais à voir pour développé une application web de remplacement à ADE qui est [propos auto-censuré]. J'ai voulu rassemblé une petite équipe de bons copains. Un phelma, Monsieur Maxime Janvier, a trouvé une astuce (la honte, on s'est fait grillé par un phelma !) en discutant avec quelqu'un de GI (qui s'est lui même fait grillé par un GI... Mais sa veux dire que nous aussi ?! arg !). Les étudiants de GI ont un bouton supplémentaire (à coter de "export PDF") permettant le fameux export.

Après un peu de recherche, il faut aller sur cette page : http://ade52-inpg.grenet.fr/ade/custom/modules/plannings/icalDates.jsp

Et la il est possible d'exporter en iCal et vCal ! Comme vous l'aurez remarqué, vous ne pouvez changer que les dates. Pour changer les ressources, choisissez-les dans une page "normal" (au plus simple utilisez le nouveau champ dans ZENITH (à droite)), puis allez sur l'URL ci-dessus.

Reste plus qu'à faire un export automatisé, avec sauvegarde pour les weekends (ADE est down tous les weekend !?) et hop, plus besoin d'utiliser l'interface web d'ADE !

NOTE : Cette astuce semble marcher avec toutes les universités grenobloises (qui utilisent ADE). Je ne sais pas si elle marche avec les autres universités utilisant ADE (et oui, ADE est un produit se vendant (cher) partout en France ! (Alors que quelques étudiants motivés pourraient le refaire en 2 mois)).

  • Haha, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, là. ;) --Len 30 juin 2010 à 11:33 (UTC)

--Glesserd 29 juin 2010 à 21:04 (UTC)

Quelqu'un a réussi à faire marcher ça en vrai ? Moi, le mieux que j'ai réussi à faire, c'est le script http://www-verimag.imag.fr/~moy/tmp/ade2ics-builtin.sh et j'obtiens des horaires totalement décalés. En général, c'est un décalage de +8h, mais si ce décalage fait tomber le cours le lendemain, il est ramené au jour même, et encore, ça m'arrive d'avoir des dates de fin avant la date de début dans le ICS généré. Bref, pour moi, la méthode native est encore pire que la méthode à base de parsing de HTML :-(. --Moy 7 septembre 2010 à 10:05 (CEST)

Cette fois-ci, ça a l'air de marcher vraiment ! cf. les explications en page principale --Moy 12 juillet 2012 à 10:40 (CEST)