Actualité du Projet GL 2016

De Ensiwiki
Aller à : navigation, rechercher
AttentionCette page est maintenue par les enseignants et utilisée par les élèves de la matière concernée. Vos contributions sont les bienvenues, mais merci d'en discuter avant de faire des modifications non triviales de la page, pour être sûr de ne pas perturber le déroulement du cours.

Utilisation de cette page

Il est impératif de consulter régulièrement cette page. Une solution simple est de la mettre comme page d'accueil de votre navigateur pour la durée du projet. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un des flux suivant :

Atom: https://ensiwiki.ensimag.fr/index.php?title=Actualit%C3%A9_du_Projet_GL_2016&feed=atom&action=history
RSS: https://ensiwiki.ensimag.fr/index.php?title=Actualit%C3%A9_du_Projet_GL_2016&feed=rss&action=history

(A donner à un agrégateur RSS comme Thunderbird, Feedly, netvibes, ... Voir par exemple ces explications pour suivre un fil RSS depuis Thunderbird). La page Ensiwiki:Suivre les modifications du wiki sur ce Wiki donne quelques informations supplémentaires.

Les Nouvelles

Lundi 4 janvier, début du stage

Des diapositives présentant la classe Math, qui n'étaient pas dans le tirage papier qui vous a été remis, sont disponibles dans : /matieres/4MMPGL/GL/global/doc/stage/

Ouverture de l'Ensimag les samedis

Pour faciliter la préparation des rendus (intermédiaire et final), l'Ensimag sera ouverte aux étudiants les samedis

  • 16 janvier
  • 23 janvier

Transparents Git avancé

Les transparents projetés en amphi « Git avancé » sont disponibles ici :

 http://www-verimag.imag.fr/~moy/cours/formation-git/advanced-git-slides.pdf

Utilisation de github ou autre hébergement du projet

Certains étudiants ont manifesté le souhait d'héberger leur archive sur un autre serveur que depots.ensimag.fr. Dans le cadre du projet, les enseignants ont aussi un rôle de tuteur et de suivi. Afin de détecter au plus tôt les problèmes, il est important que votre enseignant puisse accéder par git à l'avancement courant de votre projet. Vous pouvez toutefois utiliser à vos risques et périls un autre hébergement, à condition de respecter les principes suivants:

  • il faut que depots.ensimag.fr soit mis à jour au moins une fois par jour, avec une indication claire des contributions de chacun;
  • si vous utilisez un autre hébergement, ce ne doit pas être sur un projet public (respectez la confidentialité de votre projet);
  • il est entendu qu'en cas de difficulté avec votre archive, seul ce qui est sur depots.ensimag.fr fait foi et sera maintenu ou corrigé par l'équipe enseignante.

Donc si vous utilisez un autre site que depots.ensimag.fr, soit vous mettez en place un outil qui fera périodiquement un miroir de votre archive sur depots, soit vous prenez l'habitude de faire systématiquement 2 push chaque fois que vous envoyez vos commit vers l'archive (un push vers depots, l'autre push vers votre archive).

Respect des conventions de nommage pour les test

On rappelle que les noms de vos fichiers de test en .deca ne doivent pas contenir de caractères spéciaux autres que ceux mentionnés dans la partie [Tests], section 3.1 du poly (bas de la page 147). Ceci s'applique aussi aux noms des répertoires.

Documentation de la classe Math

Les consignes sur la documentation de la classe Math variaient entre les information du stage et le poly. Voici donc les précisions sur ce qui est attendu.

  • Une documentation séparée pour la classe Math (donc vos documents de conception et de validation du compilateur n'ont pas à présenter la classe Math).
  • Un document de 10 à 20 pages, dont le contenu aborde les aspects suivants (le plan n'est pas imposé):
    • analyse bibliographique
    • choix d’algorithmes
    • conception
    • évaluation théorique
    • méthode de validation
    • validation de l’implémentation
    • analyse des résultats

Le document est à rendre le jour de la soutenance. Vous aurez ainsi eu le temps d'évaluer votre classe Math dans votre implantation. Pensez à le mettre aussi dans votre archive git comme les autres documents à rendre.