Windows:Logiciels

De Ensiwiki.

Version du 20 septembre 2009 à 17:15 par Wlokas (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

  • 1 Clients SSH
  • 2 Compilateurs
  • 3 Integrated Development Environment (IDE)
  • 4 Editeurs de Code
  • 5 Pour Vos Rapports

Clients SSH

  • SSH Secure Shell Client : Permet d'afficher un terminal unix de votre compte ensimag sous windows en ssh et d'avoir une fenêtre de gestion des fichiers. Combiné à Emacs, vous pouvez ouvrir directement sur votre PC un fichier logé sur votre compte Ensimag, le modifier sous windows avec cet éditeur puis l'uploader automatiquement après modification. Cela permet de pouvoir presque tout faire a distance en se passant de Linux.
  • Putty : un autre client SSH, très simple à installer et libre.

Compilateurs

  • MinGW : Un portage de GCC sous Windows.
  • Celui intégré à Visual Studio. Aussi connu sous les sigles MSVC, VC++ voire CL.exe (le nom de l'exécutable de compilation à proprement parler).
  • Cygwin : Un petit environnement de type Unix mais qui fonctionne par-dessus Windows, il comprend entre autre un bash complet, permetant l'execution de scripts et autres.

Integrated Development Environment (IDE)

  • Visual Studio, probablement le mieux fichu disponible, il a l'inconvenient de ne pas être multi-plateforme.
  • Netbeans, l'IDE de Sun pour le Java, C++, php, Ruby.
  • Eclipse et les CDT (C/C++ development toolls)
  • KDevelop
  • Code::Blocks

Attention : il est souvent plus facile de convertir un code "classique" (i.e. géré à la main avec une arborescence de dossiers) en projet Visual Studio que l'inverse. Pensez-y si vous voulez garder un code portable (en particulier pour vos TPs qui devront tourner sur les machines de l'école).

Editeurs de Code

  • Notepad++ : Léger et simple d'utilisation mais cependant très pratique, l'idéal quand l'on ne veux pas prendre la peine de lancer une IDE parfois un peu lourde.
  • Crimson Editor : Ressemble fortement à Notepad++ mais comporte en plus un outil (simpliste) de gestion de projets
  • Scite : Editeur de texte adapté à la progammation. Reconnaissance de beaucoup de langage et usage de couleurs pour différencier les fonctions, variables etc. Mise en forme du code, indication des erreurs et saisie semi-automatique du code !
  • Emacs est conçu pour Unix au départ, mais il tourne tout aussi bien sous Windows. Voir la page de NTEmacs ou la FAQ par exemple.

Pour Vos Rapports

  • Microsoft Office
  • Open Office
  • LaTeX : encore une solution ancrée dans la tradition Unix, mais qui marche tout aussi bien sous Windows. Miktex ou TeX Live vous permettront d'obtenir LaTeX sous Windows, et WinEdt, Emacs ou Vim vous permettront d'éditer vos documents.
Récupérée de « http://ensiwiki.ensimag.fr/index.php/Windows:Logiciels »
Powered by MediaWiki
Attribution-Share Alike 3.0 Unported
  • Contenu disponible sous Attribution-Share Alike 3.0 Unported.
  • Politique de confidentialité
  • À propos de Ensiwiki
  • Avertissements
 
Affichages
  • Page
  • Discussion
  • Voir le texte source
  • Historique
Outils personnels
  •  
  • Connexion
Actualité
  • Stage Unix de rentrée
  • Soutenances de PFE
  • Projet système
  • Projets spécialité
  • Lexique franco-anglais
  • Projet C
  • Plannings des stages
Navigation
Ensimag
  • Accueil
  • FAQ
  • Mode d'emploi
  • Droit d'auteur
  • Modifications récentes
  • Page au hasard
Boîte à outils
  • Pages liées
  • Suivi des pages liées
  • Pages spéciales
  • Version imprimable
  • Lien historique
  • Principaux contributeurs